Titre de l'expo
1ière plateforme digitale pour la promotion des Arts et des Artistes contemporains de Tahiti et ses îles
Vahaeinui Doom Aka VASHEE
Artiste peintre, dessinateur
Coordonnées réseaux sociaux
Autodidacte, VASHEE commence son aventure artistique en 2009 en tant qu’illustrateur jeunesse. Son style à ses débuts témoigne de son inspiration Manga ; il ne dessine que sur papier, et sur ordinateur pour la colorisation numérique de son travail.
Il intègre ensuite le Centre des Métiers d’Arts car il veut parfaire son style de dessin et mieux connaitre la Culture Polynésienne : sa perception de l’Art en général s’en trouvera complètement bouleversée ; il apprendra de nouvelles techniques d’expression : la sculpture, le tressage, la gravure et la peinture sur toile. Cette dernière technique l’amènera d’ailleurs à participer à plusieurs expositions collectives, notamment les expositions de fin d’année de la Galerie Au Chevalet. Les sujets de ses œuvres sont assez variés.
Ses oeuvres exposée à la dernière exposition collective «Ou allons nous?» qui s’est tenue à la Maison de la Culture début 2020 questionne sur l’environnement, les conséquences de l’action humaine sur le Fenua. Durant le confinement, et fort des actions lancées par divers collectifs artistiques (et autres) Polynésiens, il déclinera des œuvres plus graphiques, plus spontanées (que Raw Tahiti a le plaisir de présenter). ( D'après un texte fourni par l'artiste)
>>> Bientôt ici le RAW portrait de Vashee.
>>> Toutes les oeuvres de l'artiste bientôt ici
>>> Actualités de l'artiste
En tant qu’illustrateur, VASHEE met régulièrement en image une rubrique sur les légendes Polynésiennes dans le magazine d’une compagnie aérienne du Pays. Vashee tire son inspiration de plusieurs univers artistiques parfois très différents les uns des autres (Moebius, Giger, Wim Delvoye..
VASHEE a participé à la dernière exposition collective «Ou allons nous?» qui s’est tenue à la Maison de la Culture début 2020 et questionne sur l’environnement, les conséquences de l’action humaine sur le Fenua.